fbpx

Découvertes nature

Balades à Pieds

Le tour de la presqu’île de Rhuys

Découvrez la presqu’île de Rhuys, terre sauvage bordée par le golfe du Morbihan et l’Atlantique, le temps d’une randonnée itinérante sur le GR® 34. Cette boucle côtière de 110 kilomètres offre au randonneur de superbes points de vue sur le golfe de Morbihan, ses multiples îles et les parcs à huîtres de la région.

Balades à vélos

la Presqu’île de Rhuys a aménagé et fléché plus de 80 kilomètres de pistes cyclables qui permettent d’ atteindre facilement les sites emblématiques de lac presqu’ile.Des passages sécurisés ( tunnels, passerelles…) permettent de traverser en toute tranquillité les routes departementales  

Balades sur les iles du Golfe

L’Ile aux Moines : la perle du Golfe.
En forme de croix, elle s’étire sur 6 kilomètres du nord au sud.

L’Ile d’Arz : l’île des Capitaines.
Lieu privilégié pour la randonnée en famille (18 km de sentiers côtiers). Paradis des plaisanciers et amateurs de voile.

 

Balade sur les iles coté Océan

Belle Ile: 
La bien nommée,  Belle- Île -en-Mer, Marie-Galante,… » çà vous dit quelque chose ? Et si Belle-Île peut si bien se fredonner, c’est parce que ses paysages ne peuvent que vous enchanter…

L’Ile de Houat: 
Un hommage à la nature 
En complicité avec sa petite sœur Hoëdic, Houat marque son indépendance, en s’éloignant du continent auquel elle était originellement rattachée.

L’Ile de Hoëdic: 
L’île dispose en effet d’une variété botanique rare : lys maritimes et centaurées colorent les dunes au rythme des saisons. Quel tableau magnifique !


Laisser un commentaire

Fermer le menu